image de l'annonceur altea-services

Partenaire de confiance des sociétés multi-sites

Comment expliquez-vous votre développement rapide dans un secteur très concurrentiel ?

C’est un engagement quotidien : nous rappelons chaque jour à nos équipes que « dans la course vers la qualité, il n’y a pas de ligne d’arrivée » ! C’est pour cette raison que nous ne recourons pas à la sous-traitance pour toujours maîtriser la qualité de nos prestations, et que nous avons été l’une des premières entreprises de France certifiées ISO 9001-2015. Nous réalisons pour nos clients principalement trois types de prestations : l’entretien des locaux commerciaux ; l’aménagement et le montage de zones de back-offices (rayonnages de stocks, vestiaires, bureaux) ; et enfin la collecte et le traitement des déchets.


Vous insistez beaucoup sur la force de votre organisation…

Nous nous sommes dotés d’une plateforme de gestion centralisée, vers laquelle convergent tous les échanges avec nos clients, et de laquelle sont émis tous les ordres de travail pour nos équipes opérationnelles. Nos clients ont ainsi la possibilité de gérer nos prestations de façon intégralement centralisée. Cela nous donne un double avantage : une plus grande réactivité et des coûts de fonctionnement réduits. La volonté qui nous anime est simple : créer un véritable partenariat avec nos clients. Si un de nos clients a un besoin, nous sommes là pour l’aider, sans nous poser trop de questions ! Nous en avons eu un très bel exemple cet hiver lorsque nous avons accompagné Sephora dans la création du 1er Sephora Neige éphémère à Courchevel. Tout s’est décidé en 15 jours, et nous avons répondu présent pour le montage du Back-Office, la fourniture du matériel d’entretien… Et nous nous sommes dotés d’un outil informatique de mesure en temps réel de la satisfaction de nos clients. Nous pouvons ainsi réagir immédiatement en cas de variation, pour identifier et suivre l’évolution de la satisfaction.


Quelles sont vos ambitions ?

Nous accompagnons aujourd’hui une vingtaine de grandes enseignes multi-sites, parmi lesquelles Zara, Adecco, Maisons du Monde… En 2011 Altea naissait avec 10 salariés, 5 ans plus tard, elle en compte plus de 400. Notre objectif est de passer de 4 à 10 M€ de CA en France et atteindre 6M€ de CA à l’étranger dans les 2 ans qui viennent. En 2016, Altea Services a ouvert une filiale en Suisse et en 2017, nous poursuivons notre expansion internationale avec l’ouverture de 4 bureaux en Italie, Espagne, Allemagne et Belgique. Nous sommes désormais capables de déployer nos équipes partout où nos clients se trouvent en Europe. Car notre vocation est, et restera, la construction d’un partenariat de confiance avec nos clients pour les accompagner dans leur croissance.

Spécialisée dans les prestations d’entretien, Altea Services connait, depuis sa création en 2011, une très forte croissance. Avec une palette de services aujourd’hui élargie, Altea intervient sur plus de 3000 sites en France et en Europe. Explications avec Florian Charcot, Directeur Général.

Florian Charcot Florian CharcotDirecteur Général

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux