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Plateforme globale de DATACTIVATION

Présentez-nous Manageo.

L’entreprise a été fondée en 1999, fort d’un constat : les offres présentées aux TPE/PME en matière d’information sur les entreprises ou de prospection n’étaient pas formatées, ni en matière de prix, ni en matière de contenu. Manageo est donc née avec pour ambition de démocratiser l’accès à la data, en s’appuyant sur les évolutions technologiques. Depuis 2006, l’entreprise a fortement accéléré sa croissance en devenant une filiale du groupe Altares, acteur majeur du secteur de l'information sur les entreprises. Elle a réalisé 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, en progression de 12% par rapport à 2015. Manageo emploie 77 collaborateurs et l’équipe en comptera certainement une centaine, dès 2018, afin d’accompagner nos enjeux de croissance.


Quels sont précisément vos métiers ?

Depuis près de 20 ans, nous sommes spécialisés dans la conquête B2B. C’est notre database qui nous permet de répondre aux enjeux de nos clients. Riche de plus de 10 milliards de données, elle génère une réelle valeur ajoutée sur notre marché. Nous avons réussi à digitaliser la base des 10 millions d’entreprises françaises en combinant des données légales issues de sources officielles (INSEE, RNCS, BODACC, base des marques notamment) et de la data digitale récoltée sur le web ou renseignée par les dirigeants eux-mêmes (cookies, email, comportements, mots clés, URL, catalogues produits...). Pour que nos clients puissent pleinement exploiter ces données et les transformer en opportunités business, nous avons développé une plateforme de « Datactivation » () qui repose sur un moteur d’intelligence artificielle. Très simplement, nos clients peuvent bénéficier et piloter toute une palette d’outils dans le domaine du marketing digital, du marketing prédictif, des réseaux sociaux ou bien encore de l’e-mailing. Cette digitalisation de la prospection B2B permet aux entreprises, notamment aux plus petites, de profiter d’un accès facile au data-driven marketing.


Qui sont vos clients ?

Nous nous adressons à tous les profils d’entreprises, de la TPE aux grands comptes. Manageo.com, au-delà de ses performances intrinsèques et de l’importance de sa database, se distingue par son extrême agilité et sa grande simplicité d’utilisation. La plateforme répond aux besoins spécifiques du commerçant qui souhaite optimiser une campagne de promotion ciblée comme à ceux du grand donneur d’ordre qui utilise les outils que nous mettons à sa disposition pour organiser, piloter et évaluer sa stratégie marketing et commerciale, dans la durée. Nos clients ont la possibilité d’agir en toute autonomie s’ils le souhaitent mais nous leur proposons également différents services d’accompagnement personnalisés à forte valeur ajoutée, au sein desquels ils peuvent puiser, selon leurs besoins. Certains de nos clients nous confient le pilotage intégral de leur service marketing. Depuis sa création, Manageo a collaboré avec plus de 30.000 clients et compte environ 365.000 utilisateurs.


Quels sont vos projets à court terme ?

Nous en avons de nombreux. Mais j’en citerai deux. Sur le plan technologique, la priorité est de continuer à enrichir Manageo.com avec de nouvelles fonctionnalités et des services toujours plus innovants, tout en gagnant encore en agilité et en efficacité. Dans ce cadre, nous avons récemment créé . Cette solution permet de créer et d’analyser des segments B2B en réalisant des listes de prospection sur-mesure, depuis notre base de données. Ils peuvent ensuite les activer via la plateforme ou les injecter directement dans leur CRM. Je peux également citer mDetect, une solution qui a pour intérêt, entre autres, de permettre aux entreprises d’identifier les clients potentiels qui ont visité leur site web, afin de réactiver leur intérêt au moment opportun, compte tenu de multiples paramètres. La seconde priorité, sur le plan commercial cette fois, est de nous développer à l’international, avec l’appui d’Altares. Dès 2018, Manageo va se déployer sur le marché européen et l’Afrique du Nord avant de s’étendre, ensuite, au reste du monde.

Leader français de l’activation de données B2B, Manageo met à la disposition de toutes les entreprises, des outils innovants leur permettant de transformer la data en opportunités business. Les précisions de Thomas Poussardin, Directeur Général Adjoint de Manageo.

manageo Thomas PoussardinDirecteur Général Adjoint

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