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La transformation digitale du service à table

Présentez-nous Awadac.

Awadac c’est avant tout la synthèse de dizaine de discussions avec des restaurateurs. Tous faisaient le même constat : il est difficile de trouver l’équilibre entre l’efficacité opérationnelle et la qualité de service. Or le consommateur veut les deux. Pour résoudre l’équation, nous avons compris qu’il fallait amener des outils innovants pour aider le secteur à basculer dans l’ère du numérique. Nous avons répondu à cet enjeu en développant une solution de commande à table multilingue communicant directement avec les systèmes de caisses. Le consommateur peut aussi interagir avec le serveur, payer ou avoir accès à un environnement ludique.


En quoi cela change concrètement l’expérience client ?

Le client devient maître de son temps. Il passe la commande sur l’écran tactile, peut appeler le serveur qui est équipé d’une montre connectée et procéder au paiement en un clic. Tout va plus vite. La solution permet de mieux scénariser le menu avec des photos ou vidéos mais aussi de personnaliser l’expérience grâce à des filtres sur les goûts et les allergènes. Le consommateur est face à une carte qui lui correspond. Awadac met aussi à disposition des jeux pour les enfants, les horaires de train ou la possibilité d’évaluer la qualité du restaurant.Enfin, le serveur gagne un temps non-négligeable qu’il peut réinvestir dans la relation client et cela fait vraiment la différence.


Quels sont les bénéfices réels pour un restaurant ?

Le restaurateur gagne sur tous les tableaux. Le chiffre d’affaire augmente avec la croissance du panier moyen et un meilleur taux de rotation des tables. Un programme de prédiction basé sur les données internes et externes permet au restaurateur de mieux maîtriser ses coûts. En effet, la meilleure anticipation de l’affluence et de la saisonnalité garantit une optimisation des stocks et une meilleure planification du staff. Il constate aussi rapidement un meilleur climat social avec des serveurs qui réduisent leurs déplacements et qui sentent leur job revalorisé par davantage de contacts client. Le restaurant connecté répond aux attentes des consommateurs actuels et cela se ressent dans la satisfaction et donc la fidélité.


Quels sont les ambitions d’Awadac ?

En janvier 2017, nous avons lancé un projet avec Areas, la marque mondiale d’Elior Group, qui souhaitait proposer une alternative innovante à ses voyageurs, en gare de Montpellier St Roch. La réussite de ce projet nous a conduit à renforcer notre relation avec l’entrée d’Elior Group au capital d’Awadac. L’objectif de cette opération est de continuer à transformer la restauration dans les gares, les aéroports, autoroutes et parcs de loisir avec cet acteur incontournable. Nous visons également la restauration en zone commerciale ou en centre-ville avec l’ambition de devenir le leader européen des solutions digitales pour les restaurants à horizon 2020.

Solution unique de prise de commande et de paiement directement à table, Awadac révolutionne la restauration. Son créateur, Jérôme Gauchet, nous présente l’alternative connectée pour un service à table optimisé.

Jérôme Gauchet Jérôme GauchetCréateur

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