image de l'annonceur ceosit

Bureautique, informatique et téléphonie

Présentez-nous CEOS-IT.

CEOS-IT bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la bureautique, de la téléphonie et de l’informatique. L’entreprise commercialise toute une palette de copieurs et d’imprimantes laser, des téléphones et des solutions téléphonie et, dans le domaine de l’informatique qui est notre premier métier, nous assurons l’installation de serveurs et de PC. Nous proposons également des outils spécifiques, notamment des logiciels dédiés à la gestion commerciale et à la comptabilité des entreprises.


Et pour CLOUD-IT ?

La création de CLOUD-IT date de 2012. Cette société est spécialisée dans la dématérialisation des flux et des documents ainsi que dans la virtualisation des environnements de travail. Aujourd’hui, nous sommes reconnus en tant que fournisseur d’accès à internet et télécom, à l’image des grands acteurs du marché.


Ces deux entreprises déploient-elles également des services ?

Au-delà des installations que j’évoquais précédemment, nous assurons le conseil et la formation du personnel aux solutions que nous déployons. Nous pilotons également le développement personnalisé des matériels en proposant des briques additionnelles avec les logiciels du marché. Enfin, nous pilotons aussi, de A à Z, le développement d’outils, comme des portails web d’e-commerce, par exemple, à partir d’un cahier des charges élaboré en collaboration étroite avec le client. Notre offre est donc sur-mesure.


Qui sont vos clients et comment les accompagnez-vous ?

Nos clients sont majoritairement des PME qui disposent d’infrastructures en interne et d’infrastructures sur le cloud. Le virtuel data center va être un poste de surveillance, de supervision de l’ensemble de ces installations en un seul et même point avec un interlocuteur unique. Le but de cette supervision est de réduire au maximum les temps d’indisponibilités des serveurs ou des fonctions qu’on leur demande, par exemple un site web ou une base de données. Lorsqu’il y a un problème matériel, le fait de pouvoir prévenir notre client et d’interagir avec lui afin de déclencher des opérations de maintenance et de ne pas perdre de temps d’exploitation, est très apprécié. Tout comme la proximité qui fait partie de notre ADN et que nous veillons à entretenir. Chez nous, chaque client est en relation avec un interlocuteur unique et non pas avec un standard qui ne trouvera pas forcément de réponses à ces questions et besoins. La réactivité est l’un de nos atouts.


Qui sont vos partenaires ?

Nous avons noué des partenariats solides avec nos constructeurs. Pour la téléphonie, nous collaborons avec innovaphone, le spécialiste de la téléphonie IP et des communications unifiées. Pour tout ce qui concerne les logiciels et les aspects sécurité, nous travaillons avec Fortinet. Cette entreprise américaine d’envergure mondiale, conçoit et commercialise notamment des logiciels et des solutions de cybersécurité tels que des pare-feux, des anti-virus, des systèmes de prévention d’intrusion et de sécurité des terminaux.


Comment voyez-vous l’évolution de vos métiers, à court terme ?

Notre marché est en pleine évolution. Le démantèlement des solutions cuivre est entamé. L’internet ne sera plus acheminé par ADSL mais par optique. Il en est de même pour la téléphonie. La disparition totale de l’analogique sur l’ensemble du territoire, est programmée pour 2023. Cette évolution, nous y sommes préparés. CLOUD-IT est une réponse à ces innovations puisque nos matériels et solutions nous permettent déjà de répondre à ces nouvelles exigences. Sur le plan des ressources humaines, nos équipes bénéficient de formations continues afin d’être parfaitement préparées à ces technologies numériques.

Installées au cœur du Technoparc Futura de Béthune, CEOS-IT et CLOUD-IT déploient des solutions informatiques, bureautiques et de téléphonie en direction des entreprises. Plus de précisions avec leur PDG, Éric Delautre.

ceosit Éric DelautrePDG

regardez notre video

Nous Contacter