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Choses à faire et à ne pas faire quand on tient un blog 

Grâce à Internet, il est désormais possible d’accroître la notoriété de votre entreprise avec des articles de qualité. Pour cela, vous devez publier des contenus pertinents et identifier votre audience cible. Cependant, en tant que blogueur, il y a des choses que vous devez faire et d’autres que vous devez éviter. Découvrez ces choses dans cet article. 

Quelles sont les erreurs à éviter lorsqu’on tient un blog ?

Lorsque vous décidez de tenir un blog dans le but de générer du trafic et d’accroître la notoriété de votre entreprise, vous devez éviter certaines erreurs. La première erreur est de ne pas avoir un objectif clairement défini. En effet, pour le développement de votre entreprise, vos articles de blog doivent répondre à des objectifs bien déterminés. Cela vous permettra de mettre en avant votre expertise et de renforcer la marque de votre entreprise. Aussi, vous devez fournir du contenu de qualité aux médias sociaux. Pour atteindre ces objectifs, il est important de travailler avec une équipe compétente.

La seconde erreur est de ne pas donner une orientation précise à votre marque. Du coup, il n’y aura pas de cohérence entre vos articles de blog. Pour éviter cela, vous devez dès le départ définir votre propre marque. Ceci vous permettra d’insérer des éléments spécifiques liés à votre marque dans vos articles. 

La dernière erreur est de ne pas s’adresser au bon public. En effet, pour accroître la notoriété de votre entreprise, vous devez vous adresser au bon public. C’est pourquoi, avant de commencer la rédaction de vos articles de blog, vous devez connaître votre public cible. Par ailleurs, vous pouvez lire cet article pour découvrir d’autres erreurs que vous devez éviter lorsque vous êtes un blogueur.  

erreurs blogging à éviter

Que faire lorsqu’on tient un blog ?

Lorsque vous tenez un blog, la première chose à faire est de trouver des sujets d’articles. Pour cela, vous pouvez par exemple faire recours à la saisie semi-automatique de Google pour trouver des mots-clés longue traîne. Vous pouvez également parcourir les réseaux sociaux ou visiter les sites web qui sont dans le même secteur d’activité que vous afin de trouver des idées. 

Après avoir trouvé les sujets d’articles, vous devez maintenant rédiger des contenus de qualité. En effet, pour que votre site soit bien référencé par les moteurs de recherche, vous devez rédiger des articles de qualité. Pour cela, vous pouvez utiliser un dictionnaire des synonymes pour éviter les répétitions. Vous pouvez également faire relire vos productions par un expert interne ou externe. L’utilisation des vidéos, chiffres clés, infographies ou des images permet aussi d’améliorer la qualité de vos contenus. 

Après la rédaction de vos articles de blog, vous devez veiller à ce qu’ils soient lus et partagés afin de générer des leads. Pour cela, vous pouvez utiliser Google Trends pour comparer le référencement naturel de plusieurs termes. Cette technique vous permet de choisir la meilleure formulation possible. Si vous désirez obtenir des données et analyses pointues, vous pouvez utiliser un outil de réduction d’URL. En effet, cet outil permet d’évaluer le nombre de clics. Notons que cet outil fonctionne avec les images, les liens internes et les call-to-action.