Comment trouver facilement les meilleurs produits à vendre en ligne
Pour bien se lancer dans la vente en ligne et y demeurer, il faut impérativement trouver les bons produits à vendre. Passer par de dropshipping est déjà un bon pas. Le prochain est de trouver vos produits gagnants pour faire du chiffre. Vous avez ces 4 méthodes pour chopper les meilleurs produits pour votre e-commerce.
Utiliser des outils de dropshipping
Première astuce et la plus directe, c’est l’utilisation des outils de dropshipping. Vous en avez plusieurs sur Internet qui peuvent vous satisfaire. Le plus populaire actuellement est Adspy. Plusieurs e-commerçants s’en servent et sont à l’aise dans leurs ventes. Pour mieux faire et vous différencier de la concurrence, vous pouvez trouver facilement les meilleurs produits à vendre avec Minéa.
C’est un outil semblable à Adspy. Mais plus avancé qu’Adspy, Minéa ne se limite pas à Instagram et Facebook. Cet outil s’étend sur tous les réseaux sociaux (TikTok, Snapchat, Instagram, Facebook, Pinterest… même Aliexpress) pour vous permettre de trouver les meilleurs produits gagnants en dropshipping.
Viser des produits pour les consommateurs passionnés
Par consommateurs passionnés, on entend les personnes qui font des achats dans le cadre d’une passion. Ce peut être le sport, la musique, la danse, le dessin, etc. Mais c’est mieux de cibler une passion moins populaire pour ne pas gérer une forte concurrence. Cibler ce personna vous donne une assurance : le consommateur reviendra vers vous à coup sûr.
Quand on est passionné, ce n’est pas pour un jour, une semaine ou un temps limité. Une passion, c’est durable et on y tient. Trouvez alors des produits spécialement destinés à des consommateurs passionnés. Si possible, optez pour des produits périssables. Vous arriverez ainsi à fidéliser une bonne clientèle.
Trouver un besoin du consommateur à combler
Au lieu de faire comme le commun des vendeurs dans le e-commerce, cherchez à combler un besoin du consommateur. La tendance actuelle veut qu’on crée le besoin chez le consommateur pour vendre à tout prix. C’est un piège qu’il faut éviter quand on cherche des produits gagnants dans le dropshipping. Lorsque le besoin existe déjà et qu’il est imminent, vous vous en sortez mieux.
Vous n’aurez pas à aller chercher les clients. Le client vient vers vous spontanément et il n’a pas l’impression d’être harcelé. Ceci nécessite de grandes réflexions. Toutefois, ne cherchez pas loin forcément. Même à travers votre environnement proche, vous pouvez trouver les besoins à combler.
Se faire aider de Google
Pour tous ceux qui travaillent en ligne, Google est le meilleur ami. Il vous est d’autant plus d’une grande utilité quand vous recherchez des produits gagnants pour votre e-commerce. À défaut d’utiliser des outils payants comme Adspy, vous pouvez vous servir de Google intelligemment. Il faut se tourner vers l’outil Google Keywords Planner pour le faire. C’est un indicateur entièrement gratuit.
Il vous montre les statistiques des recherches les plus dominantes de Google. Clairement, on sait que le produit qui est le plus recherché sur Google est le plus utilisé par les consommateurs. S’ils s’y intéressent, c’est peut-être le produit gagnant qu’il vous faut. Il vous aide aussi à voir et prévoir les tendances.
En résumé, dénicher des produits gagnants pour faire du e-commerce n’est pas très complexe. Utilisez des outils payants ou gratuits qui vous font le travail. Associez-y les autres astuces pour maximiser vos chances.