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Dropshipping SEO en 2022
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Comment faire du Dropshipping SEO en 2022 ?

Dans le modèle de dropshipping, vous agissez en tant qu’intermédiaire qui ne stocke pas d’inventaire mais met simplement en relation les fournisseurs et les clients. Cette activité, fait partie des nombreux métiers qu’il est à présent possible de pratiquer pour gagner de l’argent en ligne. Lorsqu’un client passe une commande chez vous, vous la passez directement auprès du fournisseur qui envoie ensuite le produit directement à votre client. Vous réalisez un bénéfice en facturant une marge, qui est inférieure à ce que coûterait l’achat du produit en gros, plus les frais d’expédition et autres frais de manutention.

Nous avons récemment assisté à un afflux de nouvelles idées de dropshipping qui visent à rendre ce modèle commercial plus accessible que jamais. Voici cinq conseils sur la façon de faire du dropshipping SEO en 2022 afin que votre entreprise prospère plutôt que de se débattre.

Focus sur les évaluations de produits

Vous ne pouvez pas contrôler ce que les gens vont dire sur les médias sociaux. Vous ne pouvez pas contrôler ce que vos concurrents vont faire. Ce que vous pouvez contrôler, en revanche, c’est le degré de satisfaction de vos clients. 

Si votre produit est excellent et que votre service clientèle est fantastique, vos clients vous le feront savoir. Ce sera la meilleure forme de publicité pour votre entreprise de dropshipping. Les avis positifs ne s’achètent pas, et une fois qu’ils sont là, il est très difficile de les supprimer. Ces avis sur les produits vous aideront à obtenir un meilleur classement dans les SERP.

Utilisez le blog de vente en gros comme un outil d’acquisition de clients

L’un des plus grands défis du dropshipping est qu’il s’agit d’un modèle à très faible coût, ce qui est formidable lorsque vous débutez, mais cela signifie également que les marges bénéficiaires sont faibles. Vous pouvez prendre certaines mesures pour améliorer vos marges, comme investir dans la publicité, mais la meilleure chose que vous puissiez faire est d’augmenter le trafic sur votre site. 

L’une des meilleures façons de le faire est de créer un blog. Vous pouvez utiliser le blog non seulement pour générer plus de trafic et vous classer pour des mots-clés à longue portée, mais aussi pour dialoguer avec vos clients potentiels. Le blog est l’endroit idéal pour expliquer votre modèle d’entreprise, pourquoi vous l’avez choisi et en quoi il est bénéfique pour vous et vos clients. 

Vous pouvez également utiliser votre blog comme un moyen de créer une communauté autour de votre marque. Les clients aiment être inclus dans le processus de prise de décision, et lancer une conversation sur votre blog est un excellent point de départ.

Utilisez le blog de vente en gros comme un outil d'acquisition de clients

Ne vous fiez pas à la publicité sur les médias sociaux

Les médias sociaux étant un élément essentiel du modèle économique, on pourrait penser que la publicité sur les médias sociaux est le meilleur moyen de développer votre activité de dropshipping. Malheureusement, vous ne pouvez pas en dépendre. Ne vous méprenez pas, vous devez absolument investir dans la publicité sur les médias sociaux si vous avez le budget nécessaire. 

Mais si vous débutez et que vous n’avez pas le budget pour le faire, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez quand même réussir. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas contrôler l’affichage de vos annonces ni leur coût. Ce que vous pouvez contrôler, en revanche, c’est le texte. Le texte est ce qui va persuader une personne de cliquer sur l’annonce et de visiter votre site. 

Rédigez donc un texte d’annonce convaincant, axé sur les avantages. Par exemple, si vous vendez un complément alimentaire, n’écrivez pas comment il vous aide à atteindre certains objectifs. Expliquez plutôt comment il peut aider le lecteur à atteindre ses objectifs.

Investissez dans votre plateforme de commerce électronique

Si vous utilisez actuellement Shopify ou une autre plateforme de commerce électronique, il se peut que vous utilisiez un plan gratuit. Bien que cela soit idéal pour démarrer et lancer votre activité de dropshipping, cela ne suffira pas si vous souhaitez évoluer. Ces plateformes gratuites sont idéales pour démarrer, mais vous voudrez une plateforme de commerce électronique conçue pour la croissance. Vous voudrez une plateforme qui peut évoluer avec votre entreprise. 

Vous voulez une plateforme qui vous donne un contrôle total. Vous devriez investir dans une plateforme de commerce électronique qui vous permet de créer votre propre site Web personnalisé. Vous pouvez facilement intégrer votre panier d’achat à votre blog pour augmenter le trafic sur votre site. Plus important encore, vous pouvez personnaliser l’expérience en fonction de votre marque.

Formez votre personnel de Dropshipping

Si vous embauchez des employés pour vous aider à gérer votre entreprise, l’une des premières choses que vous devez faire est de les former. En tant que propriétaire d’une entreprise en ligne, sans communication directe, il peut être difficile de s’assurer que votre personnel fait ce qu’il doit faire. N’ayez pas peur d’utiliser la technologie pour vous assurer que vous êtes efficace avec votre temps. 

Saviez-vous que vous pouvez utiliser un logiciel pour suivre l’utilisation des ordinateurs par les employés ? Il existe également des applications qui vous permettent de surveiller l’historique Internet de votre employé. Ainsi, vous pouvez vous assurer qu’ils ne visitent pas de sites susceptibles de leur causer des problèmes. Vous pouvez également utiliser un logiciel pour suivre le temps que votre personnel consacre à différentes tâches. Vous pourrez ainsi déterminer quelles tâches prennent le plus de temps et doivent être plus efficaces.

Résumé

Le modèle d’achat en gros est excellent car il permet à presque tout le monde de se lancer dans l’e-commerce. Cependant, il est important de le faire de la bonne manière. Pour ce faire, vous devez d’abord vous assurer que vous trouvez le bon produit à vendre. Vous devrez également trouver un bon fournisseur. Une fois que vous avez atteint ce stade, vous devez vous assurer que votre site Web est correctement configuré et facile à naviguer. Et enfin, vous devez vous assurer que vos clients sont satisfaits.